samedi 13 janvier 2018

signé KORY... artiste camerounais .... Raymond Yves Kono

Aujourd'hui, je tiens à vous présenter cet artiste: KORY 
Il publie souvent dans le groupe FB dont je suis l'administratrice: " Libres comme l'ART "


Kory, de son vrai nom Kono Raymond Yves est diplômé de la section arts plastiques de l‟université de Yaoundé I, est peintre, collagiste, et assistant curateur. Il se fait connaitre par ses travaux pop‟art - collage pendant ces années académiques. Depuis lors il s‟intéresse au collage dont il exprime plus clairement sa dynamique intérieure, nourrie par des imaginaires du vivre ensemble et du partage qui le portent à l‟universalisme et au métissage culturel. 

  

 Démarche:
"Le papier est un moyen d‟expression qui mamène dans mon monde intérieur ou je vis l‟instant présent. Je représente des formes humaines, animales parfois des scènes abstraites ou urbaines, mêlant à la fois beauté et tensions sociales. Je me questionne de manière philosophique au travers de mes travaux sur la notion de VIE, vouée au dynamisme culturel –technologique.
Je coupe, fais des découpures que je colle sur la toile, le bois ou le carton. Je mets de la couleur. Je ne représente pas les formes d‟un point de vue parfaitement réel.
J‟ai des périodes de création instances ; deux à trois toiles par semaine et des moments d‟arrêt. Le papier est pour moi un outil contemporain qui OUVRE-BRISE les frontières : c'est une clé.
"


Formation académique
2010-2014 : Diplôme en arts plastiques à l‟université de Yaoundé I.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire