dimanche 7 janvier 2018

Concert du Nouvel An par l'OPPB... Janvier 18, Zénith de PAU


Bien sûr, j'ai beaucoup aimé ce joli concert sur le thème de la Chanson Française. Deux heures délicieuses, très appréciées par un public enchanté qui a ovationné les artistes .  Deux très belles voix, celles de Frederik Steenbrink et Isabelle Georges...
  1.  
  2. Deux très belles voix certes, mais.... comment dire ? ... heu, c'est difficile, mais rien, aucune interprétation, si brillante soit-elle, ne peut nous faire oublier Nougaro, Boris Vian, Trénet, Aznavour, Gainsbourg, Barbara ou Gilbert Bécaud .
  3. Parfois même le trop-plein de trop, le trop de voix, le trop de gestes, le trop d'artifices ... ce trop peut gommer la force d'une chanson dont la simplicité et la sobriété sont les plus beaux atours. Mais je chichite bien sûr, je le reconnais, c'est tout moi...et après tout, c'était un concert du Nouvel An , brillant et ouvert à tous, un spectacle de fête.
    Mon coup de coeur ? ... oui, il y en a un et c'est : ROLAND ROMANELLI, musicien, accordéoniste, compositeur et arrangeur, connu pour avoir accompagné BARBARA sur scène et dans la vie pendant 20 ans. Connu aussi pour ses musiques de films, comme par exemple celle de " L'Union Sacrée " en collaboration avec JJ Goldmann .
    Il nous a offert des moments de grâce inouïs et si je ne dois en citer qu'un, je retiendrai " Douce France " de Charles Trénet. Un simple et beau moment , un accordéon qui virevoltait grâcieux et tendre et qui venait nous caresser le coeur jusqu'en haut des gradins.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire