mercredi 9 décembre 2015

Vogliu: " je veux "... Imuvrini

... Lisez, écoutez et chantez plus fort que les lendemains moroses.



« Je veux …
pour retrouver les rêves quand le vent les emporte
nous prendre la main nous ouvrir la porte...

pour refaire le voyage et répondre au destin
et fêter les récoltes que nous ferons demain
pour la juste révolte, consoler les chagrins
prendre soin de la paix aux sillons des jardins
et d'un chant bien plus fort sur tous les lendemains
faire grandir l'espérance qui reviendra enfin
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi
par amour, répondez
j'en ai tellement rêvé
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi
quand il faut croire encore au gré des mauvais temps
quand souffrent les passions et la foi trop souvent
lorsque tombe le soir abandonnant ses peines
que nous pèse la nuit sur l'avenir qui traîne
pour retrouver l'estime et retrouver la joie
savoir aimer le monde, sa maison et son toit
pour affronter les joies et faire face à la vie
la vérité cruelle, la dignité meurtrie
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi
Par amour, répondez
j'en ai tellement rêvé
je veux un peuple qui rit
un peuple qui chante aussi … »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire