jeudi 24 décembre 2015

Ce soir c'est NOËL: derniers préparatifs

Derniers préparatifs... les amuse-gueule sont sur la table, les boissons aussi, pour tous les goûts bien sûr et tous les âges, du jus d'orange au whisky rapporté l'an dernier d'Irlande, en passant par le Pommeau de Bretagne de ma virée en septembre...
les guirlandes sont accrochées un peu partout, le sapin est décoré... les aiguillettes de canard de mon amie Naty patientent dans l'arrière cuisine avec les petits champignons et les pommes que je recouvrirai de miel pour les ...assortir au foie gras poêlé , la vaisselle scintille , la nouvelle nappe avec de grosses pastilles argentées pare la table, je vais allumer toutes les lampes et les guirlandes vont clignoter à qui mieux-mieux,le petit manège musical va se mettre à tourner et j'ai mis sur le lecteur CD un disque de chants de Noël. 
J'ai mis le vin rouge à chambrer et le blanc liquoreux dans le frigo ainsi que le champagne, rosé cette année .J'ai vérifié que les bûches glacées n'ont pas dégelé et que le pastis d'Amélie de mon village s'est fait tout beau pour qu'on le dévore.
Les fusées pour appeler le Père Noël sont installées dans le jardin loin des arbres. Le coin où il doit déposer les cadeaux est clean et je n'ai pas allumé la cheminée de peur qu'il se roussisse les miches ( oups ! )
Tout est prêt semble-t-il pour accueillir dignement mes hôtes...
ah ! mais non !!!
...j'hésite encore sur la tenue que je vais porter
  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire