mercredi 30 décembre 2015

Daniel BALAVOINE : " Face Amour Face Amère "

Face Amour Face Amère ?
...Ah Daniel Balavoine !
à la télé l'émission se termine
Daniel a fini de cracher ses colères
Daniel a fini de hurler ses espoirs
...
de les chanter aussi
Et au-delà de la musique ses mots résonnent
La poésie surgit, belle et forte, touchante aussi
elle vous parle , vous percute, va tout droit se nicher au fond de votre cœur.
Daniel est de ceux qui nous manquent.
... je l'ai connu, oh si peu ! il avait 12 ans et dévalait la "côte du18 ème" à Pau sur un vélo sans freins. Claire sa soeur qui faisait du kayak avec moi au CUP, hurlait qu'il allait se casser le cou. Toutes deux nous avions 20 ans. J'ai toujours le " concerto n°1 pour piano et orchestre" de Tchaikovsky qu'elle m'avait offert pour mon anniversaire avec en dédicace une phrase de Jean Giraudoux ... sur la paix.
Ce soir, touchée par cette belle émission, j'ai choisi de vous offrir en KDO ce petit bijou:

" Face Amour Face Amère "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire