samedi 10 mai 2014

Grand Prix Automobile de PAU ce week-end



 
Très tôt la ville de PAU s'est intéressée au sport automobile,
on en trouve trace dès 1900 et même quelques années avant.
En 1901 se déroula
la "Semaine de Pau".
 
En fait si la première édition de ce circuit urbain
 en plein cœur du Parc Beaumont
a eu lieu en 1911,
c'est en 1933 que la course devint
une épreuve à part entière.
Ceci en fait une des plus vieilles épreuves automobiles du monde
et une des rares à subsister sous sa forme originelle .
 
 
 
 
 
 
A noter que s'il y a eu des motos et de la Formule 1,
le Grand Prix est aujourd'hui une course internationale de Formule 3.
Il existe aussi un Grand Prix Historique avec d'anciennes voitures.



 
Y ont couru des pilotes prestigieux, j'en cite quelques-uns:
Juan-Manuel Fangio
Maurice Trintignant
Jack Brabbam
Jim Clark
Jean-Pierre Beltoise
Henripescarolo
Jackie Stewart
Ronnie Petterson
Patrick Depailler
François Cevert
Jacques Laffite...

 
 Alors ces jours-ci sous le beau ciel de Pau,
ça doit vrombir .
Je laisse cependant ceux qui aiment les sports mécaniques
s'étourdir à souhait.
 Je suis fort bien au calme sous les tilleuls
et je vais aller marcher un peu sur les rives verdoyantes du lac tout proche et contempler les Pyrénées qui se détachent au loin.
 
 
 
Et puis ce soir, j'irai au théâtre
voir la Troupe du rideau Rouge de Biarritz
jouer
" Antigone-Barbouillet".
Car le 15ème FESTIVAL de THEATRE AMATEUR a débuté hier
par un one-man-show de Gilles Llerena
" Même pas peur ! "
 
 
 

1 commentaire:

  1. hou lala ! il y au moins Dix ans que je ne suis pas venue sur le circuit, même plus, c'était une année où il y a eu la tempête... 15 ans ?
    bof j'aime autant le bruit des vagues et des cigales à celui des moteurs, bises,claudia

    RépondreSupprimer