jeudi 17 avril 2014

Vive la musique et les musiciens !

Aujourd'hui, sur notre page FACEBOOK
" Inondons FB avec l'art"
c'est jour de musique
alors je vous livre ( presque ) tout en vrac: Fernando Botero, Fernand Léger, Juan Gris...
et le beau texte de Bernard Lavilliers.

 


 
 






" La musique a parfois des accords majeurs
Qui font rire les enfants mais pas les dictateurs.
De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l´intérieur.
Ça dépend des latitudes
Ça dépend d´ton attitude
C´est cent ans de solitude.
Y a du sang sur mon piano
Y a des bottes sur mon tempo.
Au-dessous du volcan, je l´entends, je l´entends
J´entends battre son cœur.
La musique parfois a des accords mineurs
Qui font grincer les dents du grand libérateur.
De n´importe quel pays, de n´importe quelle couleur.
La musique est un cri qui vient de l´intérieur."
Bernars Lavilliers

et la femme à la contrebasse
de Suzanne Valadon.



2 commentaires:

  1. super ! j'entends la musique de Lavilliers !
    et ce BOTERO est décidément irremplaçable, je l'aime, même moi qui suis maigre comme un coucou disait toujours ma mère !
    mes mille bises à toi
    claudia

    RépondreSupprimer
  2. Cela vaut la peine de revenir de vacances !

    RépondreSupprimer