mercredi 2 avril 2014

Manuel Valls nouveau 1er ministre ?

Certes, concernant mon précédent envoi, je reconnais volontiers que VLADIMIR KUSH n'a pas le talent de SALVADOR DALI avec qui on le confond souvent.
Mais pour rester dans le domaine de la peinture, faisons aujourd'hui la connaissance du père de Manuel Valls, XAVIER VALLS, peintre catalan de Barcelone qui jouit d'une belle renommée.
Hélas décédé en 2006 à l'âge de 83 ans , il n'a  donc pas pu voir son fils nommé à ce poste de grande responsabilité.
Voici trois portraits de ses enfants, deux de Manuel, un enfant et l'autre adolescent...

Lorsque Xavier Valls a fini ce premier tableau, son fils avait 14 ans. Aux auteurs de "Manuel Valls, les secrets d'un destin" (qui contient une photo de cette toile), Manuel Valls a confié qu'il avait "besoin d'avoir dans [son] environnement personnel ou professionnel la peinture de [son] père."
 
Voici maintenant un portrait où Manuel est avec sa sœur cadette.
 
 
 
...Puis d'autres tableaux de Xavier Valls.
 





 
 

 


2 commentaires:

  1. Merci pour cette expo toute en douceur, comme Manuel ???
    Amusant comme les espagnols sont fiers de Manuel Valls et Anne Hidalgo !

    RépondreSupprimer
  2. on en apprend encore chaque jour! j'avais entendu aux infos que le père de Manuel était catalan et peintre, mais je n'avais jamais vu aucune de ses œuvres, ni surtout les portraits de son fils.....merci dany
    toujours mes mille bises, C.

    RépondreSupprimer