jeudi 23 janvier 2014

Theâtre à Billère : la sympathique( ...et pas que ! ) Compagnie VICE-VERCA

Quel plaisir que de diriger les projecteurs sur cette jeune troupe, jeune certes, mais qui n'en est pas à son coup d'essai!


 

C'est cette pièce, représentée au FESTIVAL de THEATRE AMATEUR
de LESCAR en mai 2013
qui m'a fait découvrir cette troupe...
et l'auteur des pièces ( auteur, animateur, metteur-en-scène... )
CLIFF PAILLE. A noter la belle récompense obtenue:
Le prix du COUP de COEUR du jury !

 
 En ce moment, ce sont les répétitions pour leur prochain et nouveau spectacle, salle DELACAZE à BILLERE
les 22 et 23 février prochain.
 
Le sujet? ...
le voici:
 
 
 

Mais tout ne serait pas dit si n'était pas évoquée l'activité théâtre
dans les classes de ce jeune instituteur passionné féru de méthodes pédagogiques actives, Cliff Paillé.
 
Leur précédent spectacle:
 
 
Et celui qu'on attend avec impatience:
 

Ecoutons Cliff:
 
  "On y travaille ! Les enfants sont très volontaires, c'est un plaisir."
 
  "L'idée de départ est d'aider au financement du voyage à Paris qu'on fait début mars. Mais en proposant un vrai spectacle avec un vrai investissement, sans tomber dans la caricature des spectacles dressages scolaires. J'utilise le temps d'aide perso en groupes et un créneau EPS, plus du travail en français histoire sur les thèmes et textes abordés"

 
Victor Hugo"Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art."

3 commentaires:

  1. encore une fois, tu fais exprés de me mettre l'eau à la bouche alors que tu sais que je ne pourrais pas venir? ma mise à la retraite anticipée.... n'évolue pas, je crois même que c'est mal barré. Alors à moi les nuits et les wwek-ends de veille !
    mes mille bises,claudia

    RépondreSupprimer
  2. Le 2, je n'y serai pas.
    Le 23, par contre je me régale d'avance.

    Bisous à toi (et à Cliff aussi, soyons fous !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ménage à trois maintenant ? mais où cela s'arrêtera-t-il ? tu ne recules devant ( bizarre comme expression !) aucune audace, chenapan !

      Supprimer