jeudi 9 janvier 2014

LILY ...au pays de Voltaire et d'Hugo



On est en 1977, elle venait de Somalie vider de son plein gré les poubelles à Paris, chanson de Pierre Perret.
... l'enfant qui naîtra un jour aura la couleur de l'amour.

3 commentaires:

  1. Pierre Perret fait partie de ces auteurs populaires qui disent sur une musique légère des choses très profondes.

    RépondreSupprimer
  2. un petit chef-d'oeuvre qui me rappelle les années 60, donc mon enfance! et ça n'a pas vieilli, contrairement à moi
    patrick

    RépondreSupprimer
  3. Dany au coeur grand comme une montagne !
    mais en écoutant la chanson je me suis dit que les américains , depuis, avaient fortement évolué eux qui ont un président de couleur; nous, nous avons reculé et c'est la honte !
    sommes-nous encore au pays des philosophes que tu enseignais ? Voltaire doit se retournerdans sa tombe et j'en ai mal aux tripes
    mes bises, claudia

    RépondreSupprimer