mercredi 24 juillet 2013

grillades sur le pré...et nuits magiques au LAC des CAROLINS.

C'est à Lescar, tous les vendredis soirs de l'été, au lac des CAROLINS, que la mairie installe des barbeculs ( orthographe volontaire, puisque ce mot, piqué par les anglais,  puis déformé par leur accent, est bien d'origine française: au Moyen-Age, pour faire rôtir un mouton à la broche, on enfonçait la pique "de la barbe au cul ")...
donc sur les rives de ce petit lac enchanteur tirant à la fois son nom des arbres et d'une espèce de canards qui aime y vivre, la mairie allume chaque vendredi soir de grands grills et les familles peuvent venir s'installer dans la prairie sous les arbres. Chacun apporte ses victuailles et les saucisses et autres côtelettes qu'ils feront griller.
En soi, c'est déjà une idée originale, mais en plus, Arnaud du service culturel concocte chaque vendredi un petit programme musical qu'il veut, d'un vendredi à l'autre, très varié.
c'est tous les vendredis de juillet et août, et , si le temps le permet, ce sera prolongé en septembre.
Et tout cela est gratuit!
vendredi dernier, c'est le groupe PETER'S PROJECT, maintenant bien connu dans la région, qui est venu distiller son rock pop-costaud de 19H pour l'apéro à ... minuit passée!
Il faut dire que la chaleur éprouvante de la journée était tempérée par la proximité du lac et la brise légère qui s'était levée.
 
 
 
Sourires affichés. On a laissé les soucis aux vestiaires, l'heure n'est pas à la morosité. Il y a là trois beaux garçons auxquels je tiens.
 

et d'autres encore
 
Le club hippique de Lescar est là aussi qui propose des balades aux enfants.
 
 
La nuit descend, le groupe joue des reprises de NIAGARA...
après ses propres compositions
 
Nuits magiques... dont on a bien besoin.
rappel: c'est tous les vendredis soirs de l'été!
 

 C'est dans ce même endroit que nous aimons enrouler nos gestes de taïchi  
les petits matins où il fait beau.
 
 

Et ce beau souvenir où les enfants des écoles étaient venus tracer des chemins de galets roses menant à un saule rose aussi.
Le lac s'était  réveillé enchanté, attendant paisiblement les pluies d'automne qui le laveraient.
Chaque enfant avait inscrit son prénom sur le galet qu'il avait lui-même choisi puis peint. C'était sous la houlette de Marika.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


1 commentaire:

  1. retour de la surveillance de la plage, ouf ! en plein cagnard ! et j'arrive à accéder enfin à l'ordi de l'hôtel
    petite visite sur ton BLOG et ce souvenir qui me revient d'il y a trois ou quatre ans de plusieurs soirées au lac des carolins
    ça valait ma plage bourrée de touristes qui crament
    je suis content aussi de voir que tu as fait une belle croisière
    si tu passes à Mimizan, tu viens me faire un petit coucou? les enfants sont avec moi et ils seront ravis de te voir... et léa aussi
    bises, F.

    RépondreSupprimer