jeudi 14 février 2013

théâtre à LESCAR : actu de " La Charcuterie "

Samedi 16 février 2013:
21h.: Le Théâtre de Zélie
La troupe de Mérignac, invitée par Les Mutins, proposera un spectacle en deux parties.
 
Première partie:
" Lettres de Fiancés "
Jean Magendie, lescarien, aura attendu de fêter ses 87 ans pour relire les lettres que, de janvier à septembre 1927, il échangeait avec celle qui allait devenir sa femme.
A partir de larges extraits il entreprit de faire naître un recueil, et ce sont des passages de cet ouvrage
que J.Claude Bernier et Célina Lacour ont portés à la scène.
... le charme désuet des mots d'amour sur papier parfumé?
 
 
Deuxième partie:
" Amour et turbulences "
spectacle créé en juin dernier à Bordeaux,
sorte de grand album de photographies à feuilleter.
Photos dont les personnages s'animent soudain.
Photos graves ou souriantes, émouvantes,
photos des instants figés pour l'éternité d'une vie à deux.
 
 
Réservations au 05 59 81 14 00
 
Rappeler que cette troupe de Zélie est présente chaque année au festival de Théâtre
Amateur de Lescar
et y remporte régulièrement des prix
comme l'an dernier,sur une pièce de Marivaux, le prix si convoité de la meilleure mise en scène.
 
 
Alors, au plaisir de vous y retrouver samedi ?

5 commentaires:

  1. tu as bien fait de mettre ce mot avec la bonne date
    car sur le journal d'hier, ils ont titré VENDREDI !
    je suppose que tu as pu avoir la bonne info.
    je pense y conduire mes deux gamins
    @+, F.

    RépondreSupprimer
  2. Telle est "prix" qui croyait prendre, chère professeur !

    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne vois pas du tout "de quoi que tu veux me causer" !!!
      hu hu huuuuuuuuuuu !!!!

      Supprimer
  3. je suppose qur tu y étais, seul un tremblement de terre ou un tsunami t'en empêcherait!
    bises aux mutins que j'espère venir voir au prochain festival;
    dès que tu as les dates, tu me mes communique
    biiises, claudia

    RépondreSupprimer
  4. ... et tu le sais j'y étais avec mes deux gamins, et ILS ONT AIME ... c'est l'essentiel!
    nous reviendrons dans cette sympathique petite salle
    bise, F.

    RépondreSupprimer