vendredi 22 février 2013

DUBLIN 2003 / 2013

Dublin 2003,
en voyage scolaire en Irlande

je me repose un instant auprès de deux ménagères avec qui j'établis un bref dialogue sur le prix des carottes et des navets.





Dublin 2013

Léa, ma petite-fille, les a retrouvées et s'est aussi posée un instant !




Retrouvées ? pas exactement, puisqu'elle ne connaissait pas ma photo !

En fait , alors que je venais de fouiller dans ma boîte à photos ( pas encore de numériques) pour retrouver quelques clichés de ce séjour à Dublin il y a dix ans avec une de mes classes, j'ai retrouvé cette trace d'une petite halte magique comme je les aime.

J'envoie donc le cliché à  Léa qui passe là-bas son année universitaire, et 30' à peine après, je reçois son cliché!

La belle, sans savoir que mon auguste postérieur s'était déjà posé là,et que ça avait été immortalisé, avait fait quasiment la même photo!

Mais c'est la dame de droite qui l'avait inspirée, moi celle de gauche...on se complète.

 

 
Du coup elle a illico fait ce collage: nous deux à dix ans d'intervalle, sur un même banc de DUBLIN !
Conversation entre une grand-mère et sa petite-fille...
Dans ces moments-là, elle est pas belle la vie ?

5 commentaires:

  1. Ce beau collage représente bien le lien d'affection à travers le temps.

    RépondreSupprimer
  2. AH ça, c'est absolument super !
    et quant on pense que j'ai eu la mamie comme collègue et la petite-fille comme élève, que j'étais à ce voyage scolaire à Dublin où nous logions chez l'habitant et que ... c'est moi qui ai pris cette photo ( la tienne, en 2003 ) !!!
    tous ces bons moments remontent à la surface, et les pintes de Guiness dans les pubs aussi, sans oublier ces groupes pops et ces danseurs irlandais !
    Et ce montage, à 10 ans d'écart prouve vos liens, réels.
    Et tout ça sans que ça ait été préparé !
    comme tu dis, la vie est belle dans ces moments là
    bises, F.

    RépondreSupprimer
  3. Formidable !
    Que d'émotions à travers ce montage.
    Bravo et ...
    Bisous
    (à la grand-mère et à la petite-fille)

    RépondreSupprimer
  4. petite remarque :
    le magasin en arrière plan est fermé depuis ton passage !

    RépondreSupprimer
  5. ha lalala ! c'est presque incroyable !surtout si Léa n'avait connaissance de ta photo!
    à 10ans d'intervalle, la même idée !
    mes mille bises
    claudia

    RépondreSupprimer