mardi 26 février 2013

canoé-kayak : Tony Estanguet à l'émisson "La Parenthèse Inattendue"

Et c'est demain, mercredi 27 février, sur FRANCE 2 à 22H20.

Ce qui peut m'intéresser c'est la réaction qu'il aura en regardant des photos de son père Henry, déjà deux fois médaillé à des championnats du monde... et pas médaillé olympique puisqu'à l'époque le canoé-kayak n'était pas encore reconnu sport-olympique.
Les cupistes Jacquy Labat et Henry Estanguet, 1975, repos après l'entraînement.
La médaille d'argent en 1975, championnats du monde de Bourg-St -Maurice.
Henry Estanguet sur le podium, à gauche.
 
Et la médaille de bronze par équipe pour le C.U.P. en 1979 au Québec, toujours avec Henry.
 
Tony ne connait pas les clichés qu'on lui montrera, ce sont des photos prises par NOËL AUDRAND, le créateur du canoé-kayak sur PAU, la section du C.U.P., photos que j'ai procurées à  FRANCE 2 sur leur demande.
Elles font toutes partie désormais du fonds photographique de la médiathèque de PAU..
Beaucoup qui ont pratiqué alors au C.U.P. attendent un petit moment d'émotion. Aura-t-il lieu?
A-t-il eu lieu ? ( l'émission est enregistrée )

Et en prime, ce poème de NOËL .
Je le connaissais et il m'est revenu en mémoire:


Ici : photos Noël Audrand, propriété de sa fille Danielle et de la Médiathèque de PAU.

5 commentaires:

  1. Magnifique poème d'un véritable amoureux de la nature.

    RépondreSupprimer
  2. je serai au boulot, mais je vais l'enregistrer.
    Je ne sais pas si Tony sera aussi locace que les deux autres participants... on verra .
    Quant au poème de ton père, c'est vrai qu'il est très beau dans sa simplicité .
    mes milles bises
    claudia

    RépondreSupprimer
  3. ai veillé... pour voir ... le vide
    un vide et un silence sidéraux sur les clubs, le CUP ....
    En a-t-il seulement parlé ou est-ce que ça a été coupé?
    je crois qu'il a fait l'impasseparceque ce n'est pas ce qui l'intéresse.
    S'est-il seulement déja intéressé au boulot des clubs qui l'ont fait grandir?
    mystère
    et quand il parle de s'investir dans le canoé-kayak, c'est au niveau du comité olympique, pas à la base, non
    Tony, un grand champion tout seul dans son petit canoé , à se bagarrer contre son frère!
    je crois que je devine aussi ta réaction
    je t'embrasse
    F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, pas un mot sur ce club qui a été et est encore le vrai creuset de nos champions pyrénéens. Pas une photo d'henry, médaillé du CUP lui aussi....coupées au montage pc que n'ayant suscité que peu de commentaires ?
      c'est que je m'imagine.
      Cessons.je ne veux presque plus en parler. Le présent n'est pas le passé.
      Il n'en a plus les belles couleurs de l'investissement pour l'autre.
      Mon pauvre ami, nous sommes d'une autre génération !

      Supprimer
  4. hou lala ! je sens qu'il n'est pas utile que je regarde mon enregistrement!
    en fait, je n'aurais pas trop eu le temps
    mes bise, claudia

    RépondreSupprimer