lundi 31 décembre 2012

Dansons avec l'arc-en-ciel : Qigong Shibashi



...Voici une excellente série de postures de qikong dont je vais m'inspirer pour nos prochaines séances. Certaines sont connues, d'autres méritent d'être découvertes sur notre tatami-ami.
Tous ces gestes en douceurs chassent les nuages, se jouent des vagues turbulentes et nous préparent pour le taïchi...
Si la fleur du cerisier ne reste pas sur la branche, c'est à un fruit succulent qu'elle donne vie.

Alors, BONNE ANNEE à tous.

3 commentaires:

  1. Merci Danielle,

    je m'y mets tout de suite dans la mesure de mes faibles capacités physiques, rdv le 9 à Mazerolles et bonnes fêtes en attendant.
    Alain

    RépondreSupprimer
  2. Je pense commencer l'année demain matin sous le camélia avec le premier mouvement.
    Si c'est trop dur j'irai faire ami-ami sur mon tatami.
    En tout cas avec pour toi une brassée des premières bizzzzzzzzzzz de 2013 avec tous mes voeux.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe série .... et surtout, par rapport aux enchaînement si exigents du taïchi, série facile . Alors, un peu castamé de mes descentes folles à ski, je m'y mets !!!! .... dès demain, promis !
    bises, Franck

    RépondreSupprimer