mardi 6 novembre 2012

Max Obispo...surtout de l'amour

 

Je ne connaissais que le chanteur se prenant pour Polnareff ...et encore, connaître est vite dit tellement j'ai parfois du mal à le supporter !
Quant à se prendre pour Michel Polnareff,  le jeune-homme aux fesses tendres ou le vieux bedonnant ...tu parles d'une référence ! Je l'ai vu en concert, ce pauvre Polnareff, il y a deux ou trois ans, et j'en suis ressortie catastrophée. Catastrophée d'avoir dû supporter ce pauvre bonhomme ventripotent qui cachait son bidon sous une" blouse bien blousante "...
Ah ! quel blues !
Quel blues devant ce pauvre chanteur , vraie caricature ambulante de lui-même.
Si les lunettes blanches et énormes et la tignasse blond-décoloré étaient là, la voix n'y était plus et les musiques et les textes de ses malheureuses deux ou trois nouvelles chansons étaient affligeants .

Donc Pascal Obispo, en sous-produit de Polnareff, on imagine comme j'adore !

Mais Pascal avait un papa, MAX, ancien joueur de foot aux GIRONDINS DE BORDEAUX, puis auteur, poète à ses heures et peintre , dont on reparle parcequ'il vient de nous quitter.

 
 
 
 
J'aurais voulu trouver plus d'oeuvres de lui, surtout des tableaux,
mais maintenant qu'il est mort,
on va peut-être en parler plus !
 
 tableaux-max-013-o.jpg
Ici : l'Oie Migratrice
tableau non mis en vente. Max en explique la raison:
 
"L'oie sauvage, symbole du voyage et du changement des saisons, est devenue l'emblème de mon activité de peinture.

Pour traduire l'ensemble de ses qualités, j'ai essayé de reporter sur un même tableau tous les moyens de déplacement à notre portée.
Pour réaliser tout projet, il faut non seulement de la croyance mais surtout de l'amour."


1 commentaire:

  1. oui, le Max n'était pas un mauvais joueur, mais si j'en juge par l'oie migratrice, je ne sais pas ce qu'il valaitcomme peintre !
    bises, Franck

    RépondreSupprimer