mercredi 14 novembre 2012

les ZIC ZAZOU : Brocante Sonore

 ou comment faire de la musique avec les objets d'un atelier, d'une usine, d'une ancienne mine....
des tuyaux, des clefs à molettes....etc....
Et ça fait déjà trente ans que ça dure !
Un vrai record pour un groupe atypique qui balance entre performances de rues et spectacles en salle.
Neuf musiciens-comédiens-artisans-chanteurs-bricoleurs-inventeurs... qui composent et explorent les mille possibilités musicales des objets du monde du travail.
On les as vus hier soir à LA GRANDE BATTLE.

4 commentaires:

  1. super marrant ! et figure toi que je n'étais pas de garde et que j'ai regardé la Grande Battle!
    ce mélange de musiques classiques et d'inter^rétations modernes est saisissant!
    je ne suis donc pas étonnée de retrouver ces Zic Zazou sur ton blog, mais je ne savais paq que ça faisait 30 ans que ce groupe avait été créé !
    bises, claudia

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai vu sur sceène il y a quelques années, avec un manche à balais, une cuvette et une corde à linge, ils sortent des mélodies surprenantes, entre autres...

    RépondreSupprimer
  3. nice job. Looking forward for more posts like this

    RépondreSupprimer
  4. oui, j'ai regardé cette émission que je trouve formidable et inhabituelle
    Elle parle de musique classique, mais sans prétention
    ces mecs m'ont épaté et amusé.
    F.

    RépondreSupprimer