lundi 9 juillet 2012

Sortie voitures anciennes : a-t'on vu PIMBO ?

"Chère dany, veux-tu venir à PIMBO ce dimanche ?"

Comme l'invitation émanait de vieux copains de jeunesse et qu'en plus la sortie était organisée par le club " S.A.D.E.M.A.R." ... !!!
je n'eus aucune hésitation.
Certes, j'étais déjà montée dans la SAMSON ( année 1936 ) de Michel
et, certes encore, nous étions tombés en panne à mi-côte , en pleine campagne, sur le chemin du retour...
Mais je ne suis pas rancunière . L'année écoulée depuis avait paré l'aventure d'un pittoresque que j'avais peu perçu sur le moment, puisque je m'étais enfuie dans une autre voiture, laissant le pauvre conducteur se dépatouiller !


En plus , aller à PIMBO, mazette !
C'était braver l'aventure, se perdre dans des patelins improbables du bout du monde ( ici des Landes ), c'était OSER !
 Aller à PIMBO, mais c'était pire ( j'ai dit "pire"? ) qu'aller à PETAOUCNOCK !

D'abord, 10 kms après le départ , nous faillîmes déjà manquer d'essence !
" Tu comprends, si je roule avec un fond de réservoir, il va y avoir des saloperies
et le moteur va pas aimer ça ! "



Et ça a roulé!
Le paysage défilait et je me cramponnais à la portière.
Foin d'air-bag! Foin de ceinture de sécurité!
Foin de clignotants ( à quoi bon! on a bien deux bras ! )


On a même dépassé deux cyclistes !


c'était la joie absolue...  quand soudain...
" On va pas arriver à grimper la côte !
T'entends pas ce bruit bizarre ?"
Et ben non ! je n'entendais plus rien, le moteur avait calé et fumait comme le Vésuve à Pompéï !
Ce fut LA PANNE !

Et, comme dab, on était en rase campagne !



Il fallait peut-être décrasser les bougies..
ce fut fait méticuleusement, mais ce fut long et ... inefficace !
Alors , je m'occupais comme je pouvais


Mais nos amis ne nous voyant pas arriver ( à PIMBO ! souvenez-vous) , sont venus à notre secours et René prit les bougies et le petit tuyau qui distribuait l'essence en mains.



et on s'imagine que j'aidais activement



Michel était ravi, et on put repartir ! Enfin on allait pouvoir voir PIMBO !




BYE ! BYE !
suite des aventures au prochain épisode ....
surtout si vous ne connaissez pas PIMBO !









3 commentaires:

  1. morte de rire, ou MDR comme disent les jeunes
    ce coup la tu n'avais pas mis le canotier ?
    mille bises , claudia
    PS : tu l'as vu ce Pimbo, finalement?

    RépondreSupprimer
  2. ... pas de clignotants, certes, mais deux "flèches" assurément ...

    RépondreSupprimer
  3. Très spirituelle, ta relation d'un voyage à Petaouchnok!
    Merci !
    bises
    Michel

    RépondreSupprimer