jeudi 5 juillet 2012

Idylles ardéchoises

...à Entraigues, là où Jean ferrat avait choisi de vivre...


 " Dans ma maison vous viendrez?
D'ailleurs ce n'est pas ma maison
Je ne sais pas à qui elle est
Je suis entré comme ça un jour
Il n'y avait personne


Je suis resté longtemps dans cette maison
Personne n'est venu
Mais tous les jours et tous les jours
Je vous ai attendue....



Je ne faisais rien....

C'est-à-dire rien de sérieux
Quelquefois le matin
Je jouais avec mes pieds
C'est très intelligent les pieds
Ils vous emmènent très loin
Quand vous voulez aller très loin
Et puis quand vous ne voulez pas sortir
Ils restent là ils vous tiennent compagnie
Et quand il y a de la musique ils dansent...

Faut être bête comme l'homme  l'est si souvent
Pour dire des choses aussi bêtes.

Et puis qu'est-ce que ça peut faire tout ça
Dans ma maison tu viendras
Voilà
Dans ma maison qui n'est pas ma maison
TU VIENDRAS  .
.

Je pense à autre chose mais je ne pense qu'à ça

dans ma maison tu viendras
Et quand tu seras entrée dans ma maison ..."
Jacques Prévert.


quand tu seras entrée dans ma maison ?
...CHUTTT !








3 commentaires:

  1. fais gaffe ! ton amoureux va rouiller !!!
    F;.... bises

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime bien ces sculptures ...; elles doivent te faire penser à Roland
    lui, dans ton coeur, il ne rouilera pas
    bises énormes de ta copine
    claudia

    RépondreSupprimer
  3. ... Lire ou relire "SANGUINE" ...
    C'est la transition rêvée par PR2VERT.
    On en rêve ... nous aussi.

    RépondreSupprimer