samedi 28 juillet 2012

J.O. de Londres ... c'est parti !



Mais , je ne donne aucune leçon, à personne ( et ce serait au nom de quoi? ) ...
car je regarderai ces jeux
souvent avec plaisir,
en m'imaginant qu'ils véhiculent toujours les belles valeurs de l'Olympisme,
 inscrites dans sa charte :
l'universalisme,
l'amitié,
 l'égalité,
la parité ,
la fraternité entre les peuples,les races et les sexes.

Et je me souviendrai de cette athlète algérienne,
aux J.O. de BARCELONE,
en 1992,
qui en courant en short et tête nue
avait signé là une vraie et belle victoire:
celle de nous toutes , les femmes.

BONS JEUX .


4 commentaires:

  1. Moi je croirai aux valeur de l'olympisme lorsque tous ce barnum sera débarassé des hymnes et des drapeaux.
    Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de l'émotion ressentie devant le stade d'Olympie , tout simple,herbeux, avec sa piste en terre battue, désert sous le soleil !

      Supprimer
  2. heu c'est surtout devenu une énorme affaire commerciale . mais tout de même quelques moment fort ..lundissime

    RépondreSupprimer
  3. trop cher pour nous ! dommage car ces jeux sont si proches !*pour le kayak, bravo à estanguet et à Emilie
    je sais que le canoé_kayak a toujours eu de belles médailles
    raymond

    RépondreSupprimer