dimanche 1 juillet 2012

Jacques Prévert : "la pluie et le beau temps"

L' amour à la robote :

" Un homme écrit à la machine une lettre d'amour
et la machine répond à l'homme
et à la main
et à la place de la destinataire
Elle est tellement perfectionnée la machine
la machine à laver les chèques et les lettres d'amour
Et l'homme confortablement installé dans sa machine à habiter
lit à la machine à lire la réponse de la machine à écrire
Et dans sa machine à rêver
avec sa machine à calculer
il achète une machine à faire l'amour
Et dans sa machine à réliser les rêves
il fait l'amour à la machine à écrire
à la machine à faire l'amour

.... et la machine le trompe avec un machin
un machin à mourir de rire. "

... et ce recueil, comme celui de "PAROLES"
fut illustré par des dessins de FOLON ,
 alors, rêvons !

Droit de regard :  " Vous je ne vous regarde pas ma vie non plus ne vous regarde pas j'aime ce que j'aime et cela seul me regarde et me voit j'aime ceux que j'aime je les regarde ils m'en donnent droit. "


Eclaircie :

"La femme que j'aime m'embrasse
et le reste s'efface "








3 commentaires:

  1. La seule qui marche aujourd'hui: la machine à moudre les idées noires!

    RépondreSupprimer
  2. triste amour via les machines !!!
    et pourtant, c'est de plus en plus comme ça !
    l'amour via l'écran, l'amour virtuel....
    ah ! sentir la peau d'un homme sous nos mains !
    je sais que tu adores Prévert et il le mérite bien
    mille bises , un peu virtuelles, certes !
    claudia
    à bientôt pour des vraies

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ce blog, très varié; poésie, sport, peintures, humour... un cocktel qui me plait, j'y reviendrai
    raymond

    RépondreSupprimer