jeudi 21 juin 2012

Fontaine de Vaucluse

Fontaine , je ne boirai pas de ton eau ?






 ...comment résister à tant de fraîche émeraude ?
Car l'on plonge dans l'eau
comme dans un poème s'élevant au-dessus des nuages du temps 
qui brouillent les regards inévitablement.

5 commentaires:

  1. Bien rafraichissant au petit matin!

    RépondreSupprimer
  2. quel vert magnifique ! ça donne vraiment envie d'y aller cet été
    F.

    RépondreSupprimer
  3. Il me souviens d'un bain de minuit dans de l'eau claire comme celle-ci (le Tarn) et de la rencontre en plein milieu de l'onde avec une tribu de vipères claquant des dents pour m'impressionner.
    Je crois que j'ai battu mon record de crawl ce jour-là.
    Depuis je me méfie de ces eaux attirantes, ... elles n'attirent pas que moi, ... la preuve, tu t'es sentie attirée !
    mdr

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. des vipères ??? rigolo ton zoulou !
    certes, dans les piscines chlorées, on ne fait pas de telles rencontres !
    mais que tes photos sont belles et quel vert !!!!
    ça vous a rafraichi du Colorado
    bises , claudia

    RépondreSupprimer