jeudi 5 septembre 2019

TARENTINO : " Once upon a time .... in Hollywood "

Alors, " Once Upon a time .... in Hollywood"?
Je ne vais pas en dire trop déjà parce qu'ici, comme j' y suis allée seule, ils veulent tous me baillonner pour que je me taise alors que ça me démange ... Quentin Tarentino lui-même,et je vais lui obéir vu le respect que je lui dois , a prié les journalistes et autres festivaliers de Cannes d'en raconter le moins possible sur les éléments de l'intrigue. Donc... nada.



même si .... hu hu ! ... il y a un élément que je brûle de donner car sans lui, le film devient incomplet voire incompréhensible. Derrière mois, n'ayant pas cet élément essentiel, ils se sont plaint que le film était trop long et que la fin était nulle .... et pour cause, Tarentino avec pudeur envoie le générique au moment pile où il aurait pu ajouter une scène finale épouvantable à sa sauce !

 
Un film ambitieux, un montage et des cadrages aux petits oignons, 15 minutes d'enfer rocambolesque qui vous éclabousse jusque dans votre fauteuil , un DiCaprio absolument sensationnel en acteur de seconde zone pleurnichard accroché à sa bouteille et un Brad Pitt magnifique en doublure-cascadeur cool illuminant l'écran du début à la fin.


 
Un hommage aux films de séries B ou Z d'avant 69 ? .... peut-être , mais ça ne me semble pas être l'essentiel. Aux acteurs ringards, aux rôles secondaires, aux doublures... certainement.
Bon, je me tais, je tiens à ce que ceux et celles qui iront le voir donnent leur avis ,pensez-y, ces échanges m'intéressent au plus haut point.
Comme les grands films, celui-ci n'a pas fini de me trotter dans la tête, j'ai adoré.




2 commentaires:

  1. Je devrais aller le voir sous peu, je vous en reparler si cela se réalise.

    RépondreSupprimer
  2. Il manque deux lettres (ai) à mon commentaire, désolé!

    RépondreSupprimer