samedi 10 novembre 2018

Recette : Les Russules charbonnières de Franck - Les carnets de Julie - ...





et comme il y a plus de 15 jours que , grâce à des amis en qui j'ai confiance et qui m 'ont affirmé que ces champignons étaient comestibles, José et Paul pour ne pas les nommer , je mange donc chaque jour les russules charbonnières ramassées dans la mousse de mon jardin, parfois débusquées en soulevant quelques feuilles rousses avec lesquelles on pourrait les confondre.
Voici une recette que j'ai trouvée et que j'applique . C'est simple , rapide à faire et délicieux !
… au
tre recette: les faire frire avec des petits lardons fumés , un oignon émincé et … un verre de vieux Bordeaux !
petit détail : je vais très bien et je vous assure que j'en ai mangé tous les jours .
Remonte aussi ce sympathique souvenir où mon ami Jean, déjeunant avec moi, n'avait pas voulu dans un premier temps en manger de ces russules.


Elles venaient déjà de mon jardin .
Mais au moment où il me vit apporter la fricassée sur la table il me dit : " Bon, sers-moi, je ne veux pas te laisser mourir toute seule " . ..
ça valait bien un " je t'aime " n'est-ce pas ? ...hu hu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire