mardi 10 octobre 2017

Mondiaux Canoë/ Kayak à Pau ? ... la cerise sur le gâteau

Oui, cerise sur le gâteau avec ces retrouvailles avec un beau champion : Denis GARGAUD-CHANUT .
Retrouvailles car il y a quelques années déjà il s'entraînait à Pau 
avec un de mes vieux amis du CUP et j'avais fait sa connaissance lors d'épreuves de la Coupe du Monde sur ce bassin palois . 






Il est intéressant de rappeler son palmarès . Déçu de ne pas avoir été sélectionné pour les JO de Londres, battu d'un cheveu dans la confrontation finale par Tony Estanguet ( rappeler ici que dans chaque catégorie de Canoë/Kayak il n'y a qu'un sélectionné par pays aux JO ! ) , il faut noter que c'est un bien beau champion.
Perso, je n'apprécie que peu que Tony fasse autant d'ombre à des champions aussi bons que lui ...  passons sur ce sujet...la compétition interne est bien rude parfois ( souvenons-nous des confrontations entre les deux frères Estanguet )
Alors rappeler que Denis Gargaud-Chenut, à 30 ans, est ...
Triple  Champion du Monde (dont un titre en C1 en 2011), champion d'Europe , double champion de France, et double Champion Olympique dont sa médaille d'OR en C1 à RIO, toujours en C1. 

Rappeler aussi ses succès en C2 Hommes avec fabien Lefèvre déjà Champion du Monde en K1 ( kayak): médaillés d'argent à la coupe du Monde 2009 à Pau, encore médaillés d'argent à Augsbourg et Champions du Monde par équipe en C2 à Tacen en 2010. 

Voici quelques photos de Denis prises le samedi 30 sept. 17 sur le bassin de Pau  en Finales C1H.

 


Alors ma bise, je l'ai savourée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire