samedi 28 janvier 2017

vive la MGEN !

Sympa ma mutuelle !
la MGEN vient de m'envoyer un courrier concernant mes obsèques, proches sans doute, du moins selon eux :
" Pour soulager vos proches lors de vos obsèques, adhérez à cet acte de bienveillance qui n'a que des avantages ! "
C'est " Sollicitudes Assurances Obsèques" .
A noter qu'après 80 berges bien sonnées, on ne peut plus adhérer .
...
Ceci me rappelle une adecdote où ma belle-mère qui avait 82 ans s'est vu refuser le renouvellement de sa carte d'un grand magasin pour motif d'âge trop avancé ( ! )
Bon, je ne compte pas adhérer même si je sais objectivement que suis plus proche de la fin de l'aventure que du début, tout simplement à cause de cette loi qui dit , et je le confirme pour l'avoir fait, que vos enfants peuvent payer votre enterrement sur votre compte en banque. Ils n'ont donc rien à débourser de leur poche.
Certes la mutuelle nous promet monts et merveilles:
*"Vous serez mis en relation avec un professionnel du funéraire "( chouette, ça me manquait, je n'avais pas encore d'ami croque-mort)
*"Nous prendrons en charge le rapatriement de votre corps si vous décédez à l'étranger" ( Zut ! si je décédais en faisant du taïchi en Chine, je comptais bien rester sur le sol de Lao- Tseu )
J'en passe et des plus merveilleuses, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf, je vais prendre une douche parfumée au romarin .



1 commentaire: