vendredi 27 janvier 2017

" La La Land " de Damien CHAZELLE

Allez je me lance ! ... je viens de voir la comédie musicale de Damien CHAZELLE, jeune réalisateur de 31 ans qui a déjà 3 Oscars à son palmarès . En outre le film vient d'égaler le record des nominations de "Titanic" , présent dans 14 catégories.
Vous l'aurez deviné, le fim est " LA LA LAND ".





 Autant dire tout de suite que c'est un joli coffret rempli de confiseries douces et moelleuses , de chamallows multicolores aux tons patels ... mais pas que , car le film est tout sau...f niais ou nunuche . Pas de happy-end, une histoire d'amour cahotique, mélancolique, amère aussi, comme la vie. On se trouve, on s'aime ou pas, on se quittte, on se retrouve... le prince charmant ne sera pas forcément au rendez-vous, c'est agité, comme la vie .
Une histoire aussi de musiques, de jazz, de théâtre, d'acteurs, de castings, de succès, de bides , de difficulté de vivre en couple quand on est deux artistes . 

 " Dans les rues de la ville il y a mon amour" a écrit rené Char, mais les chemins ne se croisent pas toujours.



C'est coloré, les images sont belles, les plans minutieux et surtout, c'est un hommage à l'âge d'Or des comédies musicales hollywoodiennes. Le cinéphile y retrouve plein de références à d'autres célèbres comédies . J'y ai reconnu " Chantons sous la pluie", " Un Américain à Paris", " Sweet Charity", et même "West-Side Story" . Sans doute y en a-t-il d'autres.
Les deux acteurs sont formidables, tous deux nominés pour les Oscars, Emma STONE et Ryan GOSLING.






 Bref, un film qui sort de la routine . Hier Raphaël Enthoven avait dit que la beauté nourissait, n'achetez pas des pop-corns, nourrisez-vous de
" La la land " .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire