ce soir... fin du Festival des Scènes de la Grange, à Angaïs, un événement assez " à part" dans notre ciel béarnais.
Ambiance chic et champêtre assurée !
Cela fait donc plus de dix ans déjà que Boy Desmazières fait "son théâtre chez lui". L'ancien patron de la marque pour enfants Petit boy a décidé depuis sa retraite de consacrer sa vie au théâtre. « J'en ai toujours joué, tout petit. Au lycée, j'étais dans le club théâtre, en coopération idem ».
Et depuis 2003, il passe tous ses hivers à Paris, chaque soir ( ? ) à voir une pièce, et tente de monter ce festival étonnant qu'il organise chez lui.
Près de sa vieille demeure, la grange fait office de salle de théâtre. Cette grange, on peut la qualifier d'authentique puisqu'elle est restée presque telle qu'elle était quand les vaches y dormaient ! hu hu ! .... rateliers, poussière et foin ... d'origine.
Chaque soir, en juillet, pendant une dizaine de jours, s'y mêlent des pièces de jeunes compagnies parisiennes ( trop parisiennes à mon goût, mais bon... ne boudons pas notre plaisir ) et celles montées par « son » théâtre de la Grange, compagnie amateur qu'il a montée au village, car il aime jouer et ne se prive pas de monter sur les planches.
Des bénévoles ou des amis assurent l'intendance, et désormais, des habitants d'Angaïs logent les troupes.
A noter " la soirées des mécènes " où le spectacle est autant dans la salle, les jardins et la piscine que sur scène .
...re hu hu !
" Je crois qu'on est les seuls à avoir payé nos places" a dit un ami.
Allez, on aime bien, alors ce soir, pour ce "tryptique de Couples "où, je l'espère, on se marrera un peu sur ce thème universel qu'est l'adultère... oui, chers Courteline, Feydeau et Jules Renard.. on y sera !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire