dimanche 10 juillet 2016

Allez les BLEUS !

...et ce matin, pour la sérénité, ce KDO tout doux de Jordi FELIU .



 Sérénité parce qu'un psy a expliqué ce matin à la radio combien vibrer à un grand match, à une belle performance sportive quelle qu'elle soit, n'était pas une régression, bien au contraire. Notre cerveau droit des émotions et de l'action positive, trop souvent sous-estimé et à tort s'active alors et ça nous fait le plus grand bien. Nous ? ... oui, en général le peuple français trop raisonneur, valorisant... démesurément ce cerveau gauche , à l'image de ces politiques qui parlent pendant des heures en omettant l'action.
Le sport, c'est le mouvement, c'est la vie, c'est un combat, des sacrifices aussi... vers un but positif... c'est apprendre que la victoire existe et que tous les combats ne sont pas vains.
Acclamer un champion , se réjouir pour lui, c'est aussi donner de soi , partager, reconnaître que celui qui n'est pas nous peut avoir une belle valeur, c'est aimer l'autre pour ce qu'il nous apporte de joie dans notre quotidien,.
De tout ça, j'en suis persuadée grâce à mon éducation. Le grand sportif a des neurones , il est souvent plus intelligent que certains raisonneurs ou filousophes ( comme vous préférez) , il est sur le terrain, il est dans la vie.
Bon, le discours de ce psy, je l'ai un peu mis à ma sauce, je le reconnais, mais il m'a fait du bien aussi . Alors ce soir... ALLEZ les BLEUS !
... et le sport apprend aussi , quand on perd, la dignité face à la défaite et le courage de recommencer jusqu'à la prochaine victoire. c'est une bonne école de la vie .
( merci papa )
Pour terminer, ce mot qui m'a touchée: LA GRATITUDE.
... oser la ressentir et l'exprimer, parce que c'est un beau sentiment, vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire