dimanche 29 novembre 2015

the FULL MONTY à la sauce béarnaise

Vous souvenez-vous de cette comédie britannique sortie sur les écrans en 1997 ?
je parle de " The Full Monty- le Grand Jeu"


 Sheffield, qui fut l'orgueil du Yorkshire et le joyau de l'Angleterre, est une ville sinistrée. Le chômage y règne en maître et les hommes désoeuvrés errent dans les rues en quête d'illusoires petits boulots. La venue de la troupe des Chippendales, qui, lors de leur spectacle, provoqua un véritable délire chez les spectatrices, va donner des idées à Gaz ...
et ses copains. Si les femmes de Sheffield craquent pour des éphèbes anabolisés, que penseront-elles de vrais hommes pas toujours des canons de beauté, prêts à aller jusqu'au bout en s'exhibant entièrement nus ?
En voilà donc le synopsis . 


 Mais si vous remplacez Sheffield par Pau, si un des personnages promet à son fils de lui payer une place pour un match de la Section Paloise, vous voici dans la salle Delacaze à Billère où la troupe " Vice-versa" a joué ces deux derniers soirs un copié-collé hilarant de cette comédie. Hilarant certes ( impossible de s'arrêter de rire tout au long de la représentation et bien après encore) mais touchant aussi et fichtrement d'actualité.
Que dire sans trop dévoiler ?

... gonflés les mecs , ils vont jusqu'au bout avec une jubilation certaine.
Vraiment jusqu'au bout? ... ben oui , carrément.
Ce qui a permis à une spectatrice enchantée de dire: " Maintenant on les connaît encore mieux ".
Pas de photos autorisées, on le comprend bien.... alors pour illustrer, une photo du film.


 
Merci à cette joyeuse bande pleine de talent et qui sait mettre le feu aux planches. Ils rejoueront cette pièce au théâtre St Louis et à nouveau à Billère au printemps. Si vous avez loupé ces deux premières représentations ( elles affichaient complet) courez aux suivantes.

Play-Boy ne montrera plus de femmes nues? On s'en moque, nous on a les beaux mecs de Vice-Versa

Photo de Dany Prat.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire