dimanche 29 novembre 2015

GRAN TORINO ... de et avec Clint Eastwood

...et ce soir, ne pas louper sur TF1 le plus grand succès en France de et avec Clint Eastwwooden : GRAN TORINO, sorti en 2009. 
 3 millions 2 de spectateurs paraît-il .
Un film qui vous prend à la gorge, vous interroge jusqu'au dénouement.


 Clint Eastwood, qui, de son propre aveu, avait pourtant prévu de ne plus refaire l'acteur après "Million Dollar Baby", est revenu devant la caméra.
«Le personnage de Walt Kowalski a mon âge. Il semblait avoir été écrit pour moi. Et j'ai beauco...
up aimé le scénario», explique Clint qui endosse là le rôle d'un vétéran de la guerre de Corée, veuf et aussi aigri que raciste. Un sale type, peu sympathique hanté par son terrible passé et qui s'est isolé dans sa misanthropie. Son seul amour? sa voiture, cette superbe gran Torino. 


 Sur un geste irréfléchi, peut-être un élan, il va secourir son jeune voisin asiatique aux prises avec un gang. C'est le début d'un engrenage qui finira comment ? ... c'est à découvrir ce soir.
Thriller paranoïaque doublé d'un drame humain d'une force rare, Gran Torino brasse avec une simplicité déconcertante des thèmes aussi vastes que Dieu, la mort, le bien et le mal, la justice, la peine, la douleur et le sacrifice


 
 

 Ce petit chef-d'oeuvre, couronné par le César du meilleur film étranger, prend définitivement aux tripes et prouve - s'il en est encore besoin - que Clint Eastwood est un grand acteur mais aussi un réalisateur inspiré.
Chapeau bas Clint !




 Alors on comprendra ce soir pourquoi je ne répondrai pas au téléphone.
Belle soirée et à bientôt les amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire