lundi 19 janvier 2015

NARCISSE... et quelques détournements !

Narcisse ...est un texte d'une amie, poétesse paloise, Samie Louve.
et les "détournements " d'images évoquent bien sûr ce cher Sarko ! ... rions
même s'il faut parfois bien le chercher !




" Miroir, miroir ... dis-moi qui est le plus beau !


Et le miroir déclara à l'homme posté devant lui ... c'est toi le plus beau !

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus grand ... c'est toi, c'est toi rétorqua le miroir à l'homme posé sur son petit tabouret, talonnettes renforcées aux pieds !



 

Miroir, miroir ... dis-moi quel est le plus élégant ... c'est toi, toi encore toi répondit le miroir en s'adressant à celui qui rajustant son costume et son nœud coulant sur sa trachée offerte aux quatre vents, ravale sa salive de contentement !




Flatté de cette vérité profonde surgie du miroir, l'homme séduit se mira, s'observant maintes fois avec un tel encensement sur son être dépendant qu'il entrevît alors et dans son dos gesticuler son Ego ! Il se contemplait tout autant que l'homme le faisait ; comme lui il se tortillait, plus assidument encore que son corps ne le faisait ...

 
C'en était trop pour l'homme "terre à terrement" installé sur son marchepied. Jugeant l'intrus indigne de partager le miroir avec lui en se comparant ainsi à son estimable personne, celui-ci se saisit de l'égo qu'il cravatât aussitôt le faisant choir de ce divin perchoir où l'humain parut soudain illusoire et si dérisoire.


Moralité de l'histoire : l'homme a oublié que le plus beau cadeau qu'il pouvait se faire était d'entrevoir sa lumière, autrement dit son âme en allant à sa rencontre en face du miroir ! "


©Samie Louve ...   ( à noter que ce texte date de 2010 )


3 commentaires:

  1. je me répète ... me souviens à présent ... je te remercie vivement et poétiquement Dany ... :)

    RépondreSupprimer
  2. à peine remise d'un petit sommeil après mon boulot de nuit
    et ça fait du bien de petit-déjeuner, je sais c'est tard, avec ton blog sous les yeux,
    ce texte de samie toujours d'actualité , (et même plus encore ) et ces photos amusantes de sarko s'incrustant partout !
    merci encore et mon plein de bises, claudia

    RépondreSupprimer
  3. La percée de Sarko pour s'insérer parmi les"célébrités" du jour devrait être commentée au bénéfice de tous les losers qui baissent trop vite les bras !

    RépondreSupprimer