jeudi 27 mars 2014

Grand Palandran : citoyens du monde


chanson toute fraîche, publiée le 23 mars dernier, par notre ami JEFF allias Grand Palandran.
Il a dit: " fallait qu'ça sorte ! "

2 commentaires:

  1. tu avais déjà parlé de cet auteur-compositeur qui était venu à La Charcuterie je crois?
    il dit des vérités qui mériteraient d'être plus écoutées et ...entendues!
    mes mille bises, claudia

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager cette chanson dont je suis l'auteur et l'interprète.
    En effet, je suis passé à la charcuterie en Novembre 2013 c'était une chouette soirée.
    Ceci-dit j'y retournerai normalement cet hiver.
    Ceci dit, les lieux où on "laisse" passer des énergumènes engagés dans mon genre ne sont pas légion,
    un auteur en plus, c'est super risqué, le mec ne fait pas de reprises, le programmateur ne peut pas se cacher derrière
    l'idée que la chanson est connue, qu'il s'agit d'une reprise etc...
    Les subventions font vivre la plupart des lieux et l'autocensure finit de niveler les programmations des festivals et des salles de spectacles.
    Si demain je décide de monter une spectacle totalement abscons genre bien conceptuel type contemporain en prenant bien soin d'éliminer tout message "politique" clairement accessible, alors, je tournerai facilement, et je vivrai de mon art.
    De la même manière, si je ne conserve que les chansons drôles et légères que j'ai écrit, je peux tourner plus facilement aussi.
    A bien y réfléchir, je me dis que si, en tant qu'artiste, on se couche tous, alors comment les gens pourront-ils avoir l'idée de se relever ? en regardant TF1 ?
    Voilà pourquoi, j'ai décidé de me produire "aussi" chez l'habitant, faites-le savoir !
    Et merci à la charcuterie de m'avoir permis de passer ;)
    Amitiés,
    Grand Palandran

    RépondreSupprimer