vendredi 14 mars 2014

Cap Sud Ouest Landes... la plus longue plage de sable fin



le soleil revenu donne envie d'aller se promener sur cette magnifique côte.
...la si belle Côte d'Argent, je vous y invite.
L’océan
a connaissance
de l’ensemble ouvert.
Il a connu l’air
et caressé les pierres
il a gagné son bleu
il a gagné son vert.
Tout ça
infuse en lui.
 
*
 
Que présage la mer
lorsqu’elle monte
et qu’elle hisse ses eaux
silencieuse comme le lierre
avec son traîneau
de gélatines
chargé de bois et d’oiseaux
d’ancêtres aux corps nouveaux
de voix polies
et qu’elle vous couvre
dormant.
 
*
 
Peut être
un jour naîtra un vert
plus vert encore
plus ferme que l’algue :
le vert protéiné
des eaux mortes.
 
 2004 / Romain Verger


3 commentaires:

  1. Ah! revoir la mer, ça urge pour le moral !

    RépondreSupprimer
  2. la plus belle côte française ,la plus naturelle encore
    et tu connais mon attachement pour Vieux-boucau
    je compte y passer les vacances de Pâques, en touriste, puisque il n'y a pas de surveillance du lac avant mi-juin
    bises, franck
    franck

    RépondreSupprimer
  3. MA côte à moi! la plus vaste, la plus belle, la plus sauvage...... comme moi quoi!
    mille bises pleines de ces embruns qui vous redonnent de la force, claudia

    RépondreSupprimer