lundi 10 février 2014

Le sculpteur TOUTAIN ou l'art au service du bonheur





Les œuvres de Toutain

"Toucher l’art du bout des doigts."

Sculptures monumentales inspirées par des scènes de la vie quotidienne, lesœuvres figuratives
de Jean-Louis Toutain,
peintre et sculpteur toulousain, nous interpellent par leurs rondeurs et leur grâce. 
 
 
 
On a envie de toucher l’art du bout des doigts , voire d' étreindre ces statues, car on se dit que ces silhouettes
imposantes  sont faites pour être caressées...
et on n'a pas tort!
 
 
 
 
 
 
Autant d'œuvres qui, bien au-delà de leur beauté esthétique, touchent avant tout le cœur.
 
 
 
 
Et font souvent le bonheur des enfants.
 « Quand je les vois jouer avec mes sculptures, je suis le plus heureux des hommes »,
confiait toujours celui qui, même quand il était tout petit, d'un seul trait de plume virevoltant, faisait autour de lui un monde de rêve.
 
 
Un « hymne à la vie » où seul le bonheur comptait
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. mais ça me plait bien encore ! et toi qui dis que les statues sont faites pour être touchées et palpées, je comprends que tu aimes ce sculpteur
    mes plein de bises, claudia

    RépondreSupprimer
  2. Quel fantasme masculin, de douces silhouettes féminines avec de grosses fesses et une toute petite tête !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dany !
    Et je rassure Manouche, tous les hommes n'ont pas ce fantasme (je parle des grosses fesses).

    Bisous

    RépondreSupprimer