dimanche 3 juillet 2011

Maillot jaune à GASTON CHAISSAC .

Maillot jaune, parceque c'est grâce au Tour de France que je viens de découvrir ce peintre de l'ART BRUT , cet artiste qui se disait " rustique "
En effet , le Tour qui se veut aussi culturel ( tête bien faite et pas que mollets musclés )  , nous apprend que dans la commune des ESSARTS , les WC de l'école ont été classés monuments historiques !
 En poussant discrètement la porte nous comprenons :  quelques dessins colorés égayent joliment les murs : ce sont ceux de Gaston lorsqu'il y était élève .





ça me donne vraiment envie de repenser ma déco.
Juste un bémol , malgré cette belle photo de l'artiste par DOISNEAU...

" L'ennui est qu'il faut vivre ! " avait-il déclaré.
Gaston Chaissac (1910-1964 )

3 commentaires:

  1. super ! je m'endormais devant la télé et j'ai vu ce reportage .... j'ai pensé aux wwc de la base du pont d'Espagne ! on aurait dû les pindre aussi , la bise
    Claudia
    ps : j'ai pensé à Miro

    RépondreSupprimer
  2. pas mal cette histoire!!

    RépondreSupprimer
  3. L'est pas rustique l'est fondu déchainé!

    RépondreSupprimer