lundi 23 mars 2020

Les pensées parasites

J'ai trouvé ce texte sur la page d'un ami FB ....mais je ne sais pas si l'auteur en est vraiment Laurence Dauphin, j'ai cherché, en vain.
je vous le livre malgré tout et je vous souhaite de bien respirer pour les chasser ces idées parasites ...

" Les pensées parasites ...

Elles s’immiscent sournoisement 
Sans avoir reçu d’invitation ...
On aimerait sans ménagement
Tout de go, en faire abstraction ...


Se demandant alors pourquoi 
Elles viennent maintenant ...
Précisément à ce moment-là !
Passant bien tranquillement ...


Tels des petits nuages gris
Dans mon ciel bleu azur ...
Et me voilà donc reparti
Ça n’a rien d’une sinécure ...


Allez ! C’est reparti pour un tour
Y a de la friture sur mes ondes ...
J’essaye au mieux de couper court
Mais d’autres arrivent dans la seconde


Moi qui voulais un peu de repos 
Me voilà bien mal barrée ...
Elles se font ainsi bourreaux 
Et sans moyen d’y échapper ...


Dauphin Laurence "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire