lundi 30 décembre 2019

Maurice Béjart au Festival d'Avignon (1966)

… Maurice Béjart et sa troupe du ballet du 20 ème siècle  dans la Cour du Palais des Papes !

Coup de nostalgie car j'y étais, j'ai assisté aux représentations de plusieurs spectacles dont le Boléro de Ravel , mais aussi à plusieurs répétitions .

 Parce que je bossais sur le festival avec les Rencontres Internationales organisées par les CEMEA où j'étais instructrice.

CEMEA ? =  centre d'Entraînement aux Méthodes d'Education Active.

Nous y recevions des jeunes pratiquement du monde entier , ils étaient acteurs en herbe, régisseurs, musiciens, étudiants en Art … j'y ai connu des polonais, des russes, des américains, des yougoslaves, bien sûr aussi des anglais, des espagnols, des italiens …. des africains , morts de rire à cause de ma voix et de mon accent et surtout parce que c'était une femme qui leur faisait la conférence de présentation ! Parmi eux, il y avait un ministre congolais qui sortait les gros billets à tout bout de champ.

Tout ceci m'est revenu quand j'ai lu dans la Presse que les Ballets de St Pétesbourg venaient à Pau en janvier. Mais, pas sûre que ce classicisme exacerbé me convienne, affaire à suivre ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire