vendredi 6 décembre 2019

Les Bassins de LUMIERES : au printemps 2020 à Bordeaux

Un bel événement sur Bordeaux : Gustave KLIMT aux Bassins de Lumières !... et Klimt, juste pour un début.
Cela se passera à l'ancienne base sous-marine... A ne pas louper, je suis certaine que ce sera magnifique. Cette ancienne base reconvertie en lieu culturel, propose souvent de superbes expositions.
A noter : la billetterie est déjà ouverte, mais si j'ai parlé au futur, c'est que ce ne sera pas avant le printemps 2020 !



Retour sur ces BASSINS de LUMIERES à Bordeaux .
Ouverture prévue le 17 avril 2020
Et , on a du mal à l'imaginer, mais ce sera le plus grand centre d’art numérique au monde !

* Situés dans l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux, les BASSINS DE LUMIÈRES présenteront des expositions numériques immersives monumentales dédiées aux grands artistes de l’Histoire de l’Art et à la création contemporaine. Ils représentent 3 fois la surface des Carrières de Lumières des Baux-de-Provence et 5 fois l’Atelier des Lumières de Paris.


* Les expositions numériques épouseront l’architecture monumentale de la base sous-marine et se refléteront dans l’eau des quatre immenses bassins ajoutant ainsi une nouvelle dimension à l’expérience immersive. La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des gigantesques bassins.


* Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément.
Et si j'ai bien compris , la première expo mettra en valeur Gustav KLIMT .... En plus de celle déjà postée, je vous en livre quelques images .... en avant-première !






2 commentaires:

  1. Quel projet extraordinaire, les artistes savent transformer ces lieux qu'on aurait cru sans avenir.

    RépondreSupprimer
  2. oui, c'est un bel endroit que j'avais déjà vu au début de sa transformation en espace culturel, avec mes élèves, il y a déjà 16 ans … et je compte bien y revenir

    RépondreSupprimer