- ... et je craque, suite aux photos d'un ami revenant de MADRID , sur les 90 Meninas inspirées de Vélasquez qui envagissent avec bonheur les rues de la capitale espagnole depuis quelques jours.
...Grâce à Antonio AZZATO " el hombre que saco a Las MENINAS a los calles de Madrid "
Les Ménines sont installées à Madrid au gré des rues, des places et d'autres emplacements remarquables. Elles d’expriment les différentes visions de la ville qu'ont leurs créateurs, à savoir diverses personnalités du monde de l'art, du cinéma, du sport etc...
Cette initiative réinterprète sous la forme d’une sculpture chacune des demoiselles d'honneur de l'Infante Marguerite présentes dans le célèbre tableau de Velázquez. L'objectif est de traduire l'identité plurielle de la capitale espagnole à travers un musée de rue composé de ces 90 Ménines. Mesurant deux mètres de haut, elles sont toutes différentes et chacune délivre, paraît-il, un message individuel. - "Ensemble, elles contribuent à dévoiler le "message universel" de Velázquez." ai-je lu, en tout cas j'aimerais bien être à Madrid ces jours-ci !
mardi 22 mai 2018
90 Meninas colorent les rues de MADRID
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire