dimanche 4 mars 2018

Canoë/kayak, les Mondiaux à PAU .... le livre , le chapitre " HERITAGE "

  1. Retour sur le livre retraçant les derniers Championnats du monde de Canoë-Kayak à Pau.
    Du 23 septembre au 1er octobre 2017 le stade d'Eaux Vives a accueilli cet événement dans les disciplines Slalom, Descente-Sprint et Slalom-Extrême.
    60 nations y représentaient les 5 continents, 491 athlètes ont produit un super spectacle sportif et 50.000 spectateurs ont répondu à l'appel... même les jours de pluie !
    De grands émotions partagées dès la cérémonie d'ouverture et des épreuves , des grands champions , ont fédéré les esprits autour d'une véritable fête populaire .
    " Des moments intenses et forts, qui s'inscrivent dans la longue tradition d'une Fédération, d'un Club et d'un territoire, et qui laisseront un héritage durable pour Pau et le canoë-kayak " .
    Voici quelques photos du bouquin, surtout la partie " Héritage " rappelant la création de la section CUP par noël AUDRAND .
    *** petit détail : dés que j'ai été à la retraite, j'ai passé plusieurs mois à numériser les photos que papa avait engrangées, un nombre inimaginable, et ce sont elles que vous retrouverez dans ce livre.
    Enfin, un conseil ...lisez les quelques petits commentaires que j'ai mis sous les photos et ... procurez-vous le livre édité par la FFCK .!


  2.  
     Quelques belles heures du CUP , en haut à droite la base du Pont d'Espagne à Pau, actuellement en reconstruction... et Dany et Noël en compète en C2 . Plus de  ans après, je trouve que j'ai la même tête, non ? ... hu hu! 
     En bas à droite avec le chapeau, le fidèle " Tonton Montero " toujours sur le pont pour régler tous les problèmes techniques...et en haut, papa et moi dans le bouillon... c'était au " trou du facteur" sur le Larreau. 
     En haut à gauche, Henri Estanguet, le papa de Tony, déjà en son temps vice-champion du monde.  

     Ici Noël Audrand aux JO de MUNICH où il était Juge Expert International sur les épreuves de slalom . A noter qu'il a deux sur ce poste prestigieux et important  au monde . Cette année là il avait un expert allemand comme collègue. A noter aussi que maman, Edmée, était juge de portes sur ces JO .


    Et enfin, le groupe des nombreux bénévoles qui ont pris une grande part dans l'excellence de cet événement.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire