dimanche 9 octobre 2016

du BLU sur les murs

Le Street-ART est une notion souvent associée à la dégradation de l’environnement par des tags agressifs et sans fondement. 
UN artiste italien, BLU, tend à démontrer que l’essence même de l’art urbain réside dans le message qu’il véhicule à travers chacune de ses fresques gigantesques.




 En effet, BLU est un peintre  pas comme les autres qui exprime ses idées et son ressenti par rapport aux évènements qui marquent notre planète .
Il a déjà peint de nombreux murs dans le monde depuis 2000, mais il faut dire que toutes n'ont pas emballé les passants car certaines sont assez pessimistes.






 Moi j'aime bien quand les murs " s'expriment " , je trouve qu'un dialogue s'établit alors entre l'artiste et le passant , ou l'habitant.





Les oeuvres de BLU sont souvent critiques, contestataires, et expriment une vision assez pessimiste de notre monde contemporain... mais j'aime bien.
J'aime bien quand les murs dialoguent avec les passants, quand les usines moches de moches se parent de couleurs, mais pas que... j'aime bien quand ils sont porteurs d' un message et , pour celà, les murs sont un support formidable ...
 



 
BLU est un véritable artiste... pas besoin de s'enfermer dans les musées pour le découvrir... en ce sens j'aime bien ( aussi ) ce que disait MALRAUX qui militait pour que l'Art se démocratise " descende dans le métro" ( entre autres ) .







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire