mercredi 17 septembre 2014

Le " Quartier des Erudits " : nouveauté cette année aux Mystères de la Cité.

   En effet cette année, outre les attractions du parcours Mystérieux, les artisans d'art, les combats de trool-ball, le labyrinthe,les feux d'artifices, les cassetas où, entre nous, j'ai dévoré une garbure à tomber par terre...il y eut une belle nouveauté sur la manifestation lescarienne ( la 14 ème déjà ) , et ce fut:
Le Quartier des Erudits
des auteurs, des dessinateurs, des conteurs... toujours sur le thème du Moyen-Age, sont venus présenter leurs ouvrages ( historiques ou romancés) et, pour certains, dessiner sur place. 

 
 
 
 
 
 
L'un d'eux, Lawrence RASSON, illustrateur , entre autres, d'un ouvrage de récits sur quatre fées légendaires- Morgane, Mélusine, Viviane et Ondine - a tenu, après avoir dessiné spécialement pour lui une splendide aquarelle sur la page de garde,  à dédicacer en secret cet ouvrage à Arnaud, grand ordonnateur de ces festivités :
" Pour Arnaud, pour son formidable travail sur Les Mystères de la Cité " .
 
 Photo : Le dessinateur Lawrence RASSON en direct du quartier des écrivains sur les Mystères de la Cité.
Il vient d'illustrer et dédicacer la page de garde du recueil de récits légendaires sur quatre fées, quatre temps majeurs de la féérie, "Il était une fois " :
" Pour Arnaud , pour son formidable travail aux Mystères de la Cité"
Merci à tous , pour ces belles journées.

1 commentaire:

  1. CE BOUQUIN A L'AIR SUPER !
    bon, j'avais perdu mes minuscules mais te dire que l'an prochain il faut que je me libère à tout prix pour pouvoir venir
    mes mille bises, claudia

    RépondreSupprimer