mardi 17 juin 2014

Un peu d'IRLANDE tout de même... avec les falaises de MOHER

Aussitôt atterris à l'aéroport de SHANNON, un bon air qu'on peut qualifier de vif nous a fouetté le visage ... et pas que. Vite vite les valises, qu'on sorte les coupe-vent et qu'on enfile les chaussures de marche ( certains dépliants touristiques conseillent les bottes ) pour aller crapahuter sur  " the cliffs of MOHER ".
 Les parapluies?  inutile de les sortir à moins qu'on veuille les transformer en cerfs-volants.
 Pendant ce temps, des textos du Béarn annonçaient la canicule .
 Ici dans ce coin d'Irlande: 12 °C.




Madame Bibidum, gonflée de partout par le vent force 8 qui s'insinuait sous l'imper par la moindre petite faille





  De splendides falaises surplombant la mer de plus de 200mètres de haut, un des plus beaux sites irlandais qui nous a cueillis dès notre arrivée. mais quelle beauté sauvage ! Et combien ces falaises méritent ce temps, ce vent, cette pluie coquine mais tenace, pour être savourées au lieu d'un beau temps plat et sans vigueur.

Le soir, nous étions tous fin prêts pour poursuivre balade irlandaise.
Tout de suite dans le bain !

2 commentaires:

  1. Malgré le soleil qui m'accompagnait alors je n'ai pas eu le courge de m'avancer trop avant de cette impressionnante falaise....

    RépondreSupprimer
  2. ça donne vraiment envie d'y aller, mais je suppose que tu dois avoir d'autres vues avec un peu de soleil ?
    te connaissant un peu, ce mauvais temps a dû t'amuser
    au fait, tu as revu aussi Dublin ?
    plein de bises et hop, je bosse je suis de garde ! chuttt faut pas le dire, mais tout est tranquille , C.

    RépondreSupprimer