mercredi 11 janvier 2012

Cyrano de Bergerac... quel nez !



" Moi, Cyrano - Savinien - Hercule de Bergerac , c'est moralement que j'ai mes élégances !"
ou... la tirade du nez dans la pièce d'Edmond Rostand.

Hélas, je dois le confesser, c'est d'un vilain rhube ( excusez-moi, c'est "rhume" que je voulais écrire
et, au passage, je vous demanderai de bien vouloir excuser cette malencontreuse catachrèse )....
donc c'est d'un vilain rhume que jaillit ce soir  mon inspiration ( prononcer la diérèse: ti-on)
et de cette cataclismique catharre l'idée de vous servir   cette tirade en guise de récréation( re diérèse: ti-on).
On a les muses qu'on peut .... ou qu'on mérite,
m'a écrit un ami dont je ne comprends toujours pas le message.
... Gloup gloup !
Et à la fin de l'envoi....j'essaie de toucher ...
pas sur que ce soit transformé!

5 commentaires:

  1. Catachrèse
    Diérèse;
    L'exégèse
    De Thérèse:
    La thèse
    Obèse!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas osé , finalement je te livre le dernier "vers":
    De Thérèse...qu'on embrasse.
    Bon grog et bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. @ manouche:
    tu as raison ma biche
    entre nous, restons " à l'aise " !

    RépondreSupprimer
  4. Thérèse :
    "Qui rit qu'en on la ..."

    RépondreSupprimer
  5. mais Dany, on se lâche sur ce blog !
    ste Thérèse, priez pour sauver ces âmes tombées dans le stupre !
    bisous quand-même, mais chaste et pur....
    Franck

    RépondreSupprimer