mercredi 3 février 2021

BUST THE DRIP ... graffeur , actuellement en création sur un mur de Billère 64

 Bon, je vais un tout petit peu me rattraper concernant ma remarque " consommons local" quand j'évoquais le fait que la Mairie de Billère ait appelé un artiste parisien un graffeur, pour peindre le mur d'un gymnase de sa commune ... j'avais écrit sur ma page FB : " Consommons local, même en Art "

Me rattraper ? du moins je vais tenter en publiant quelques œuvres de l'artiste parisien qui , peint un mur de Billère ( près de PAU ) en ce moment et qui, ma foi, est fort talentueux. Disons-le tout clair, j'aime beaucoup ce qu'il fait.


C'est donc
BUST THE DRIP, peintre-danseur , et cela se voit sur les murs qu'il décore, il est clair que la danse est au centre de ses créations. Sans doute danse-t-il en peignant ?







Il est adepte du dripping ( laisser goutter en anglais ) un peu comme celui qu'il admire: Jackson Pollock, mais lui reste figuratif .








Gageons que le gymnase du Sporting d'Este retrouvera en couleurs une nouvelle jeunesse.
Et finalement, il me faut avouer qu'un peintre du mouvement, c'est super pour une salle des sports n'est-ce pas ?








2 commentaires:

  1. J'aime aussi ses œuvres. Dans le domaine des arts je crois qu'il n'est pas incompatible d'encourager les artistes locaux tout en appréciant ce qui se fait ailleurs. C'est souvent en voyant ce qui se fait à l'extérieur qu'on apprécie nos « produits » locaux.

    RépondreSupprimer