mercredi 20 janvier 2021

Marc et André - Rondeau - ma minute nostalgie

... MARC et ANDRE, deux artistes qui appartenaient au TNP - Théâtre National Populaire - du temps de Jean Vilar
 .... du temps aussi où j'ai bossé quatre années au Festival d'Avignon dans le cadre des Rencontres Internationales. C'était , pour moi dans les années 60 j'y ai rencontré Marc et André, je les ai même bien connus puisque mon boulot était de faire rencontrer les artistes et un public restreint chaque matin. Ils répondaient toujours " présents " avec le sourire. 
Au TNP donc ils chantaient sur scène à chaque fois qu'il y avait un accompagnement musical, et dans la Cour du palais des Papes, le spectateur était frappé en plein cœur. 
J'ai un souvenir particulièrement ému de leur prestation dans "Les Caprices de Marianne "ainsi que dans " Lorenzaccio ". .. d'oùce matin cette minute nostalgie en entendant à la radio une de leurs chansons .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire