lundi 8 juillet 2019

Bye bye MORDILLO !

J'ai appris que pendant mon escapade en Norvège le dessinateur argentin MORDILLO était décédé ?
Je l'appréciais particulièrement. 



 Son humour , son sens de la dérision, son sourire, sa vision critique des choses sans jamais aucune méchanceté, sa lucidité, son trait aussi ... bref, son talent .
 Sa particularité étant de dessiner un personnage universel au visage blanc , muet, isolé dans de grands espaces urbains ou naturels très fouillés . Avec lui on se retrouve en poésie et en absurdie, on découvre notre monde moderne ! Grandes tours, îles désertes, terrains de sport, montagnes ou forêts profondes : tel était son univers.
 Il avait débuté par la pub, puis collaboré avec de grands journaux et revues et également créé des dessins animés.
Je vous poste en KDO tout plein de dessins, je les aime tous !























2 commentaires:

  1. Vous m'apprenez son décès. Cela m'attriste. Le simple fait de lire quelques mots sur lui me replonge dans le passé, moi qui vient de me reconnecter. La nouvelle est triste mais revoir ses oeuvres me fait chaud au coeur!

    RépondreSupprimer
  2. Et depuis, j'ai « relu » le seul album que je possède de lui! Oh, nostalgie!

    GL

    RépondreSupprimer