Une salle sous le charme qui a applaudi à tout rompre.
Il fallait leur donner un prix à ces deux-là, Véronique et Xavier Alzieu... mais on verra plus tard.
Pourtant, ça commence mal : un cimetière , des tombes bien sûr, 2 côte à côte . Sur l'une vient se recueillir une jeune femme un peu coincée avec un chapeau qui ne lui sied guère , son mari est mort a…
près une sévère chute de vélo . Sur l'autre, un paysan pas vraiment dégrossi, en salopette et vilaine chemise à carreaux, sans parler de cette casquette vissée sur son crâne, il élève des vaches et c'est la tombe de sa mère qu'il vient fleurir.
Elle est cultivée, tient une bibliothèque et aime les philosophes, surtout les plus compliqués. Lui, il se trouve juste capable, question culture, de s'occuper de sa ferme .
Il la trouve " beige " , trop beige, un brin fadasse. Elle le trouve vraiment trop rustique.
" Ah ! le choc des cultures !" s'exclamera-t-il à plusieurs reprises.
A noter que Dominique Durozier, le créateur de ce festival , a tenu personnellement à ce qu'ils reçoivent LE PRIX SPECIAL des MUTINS , pour la qualité de ce spectacle bien sûr, mais aussi pour la présence fidèle de la Cie Pyrène depuis la création de cet événement, ses nombreuses prestations de quallté dont on se souvient avec émotion. Le jury unanime a voté OUI et la salle a applaudi. !
... Alors, surtout ne les ratez pas s'ils se produisent près de chez vous, vous ne le regretterez pas .
PS : à la sortie une dame s'est exclamée : " J'ai vécu ça, je peux vous dire que c'est exactement comme ça ! "
... et moi qui habite dans un petit village, je peux vous dire : ITOU !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire