dimanche 10 juin 2018

Journées Nationales du Bugei-Butokukai-France sur LESCAR

  1. Retour sur les "2èmes Journées Nationales" du B-B-F (Bugei-Butokukai-France) ou " Shorin Ji Ryu" organisées sur Lescar grâce au Lescar-Taïchi qui accueillait ces journées cette année.
  2. Le but: regrouper de façon à la fois instructive et festive les instructeurs des différents clubs des 4 coins de France de l'asso.
  3. Etaient présents les responsables du BBF: Kyoshi Jean-Michel Argant et Kyoshi Dominique Germon; tous deux Directeurs Tecchniques 7ème dan karaté/kobudo/taïchi et , en invité d'honneur, Hanshi Jean Chalamon , 10 ème dan ( KokusaiButokukai) .... autrement dit mes maîtres , ceux qui m'ont appris beaucoup de choses aux stages internationaux d'été.... ceux dont nous suivons respectueusemet - j'y tiens dans mon club - les enseignements...
    ... depuis 1998 , date où j'ai débuté. Un bonheur de les revoir ainsi que Cécile, Manu et Max venus de Paris et de Chambéry.

    Jean-Michel Argant, directeur technique du BBF, 7ème dan.


     Hanshi Jean Chalamon, Kokusai Butokukai Europe, 10 ème dan , montre les applications martiales des postures du taïchi…. toujours avec le sourire !


     Les Kyoshis J.M. Argant et D. Germon, entourant Hanshi J. Chalamon .



     entre deux journées de travail, petite soirée festive et conviviale où on échange de vieux souvenirs.

    quel plaisir de retrouver mes maîtres et à gauche en jaune, la " panthère ", Max Bouton qui me supporta une semaine lors du stage international d'été à St Flour ! … il m'a beaucoup appris.

     avec Jean Chalamon, Cécile et Manu , deux autres grosses pointures du karaté et du taïchi … que du plaisir en les revoyant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire